Comment gérer un PAI

Après plusieurs années chez une super nounou qui cuisinait selon les allergies et intolérances de mon fils, il a fallu mettre en place un P.A.I. alimentaire pour l'école et en attendant une évolution positive de ses allergies, le médecin scolaire a décidé qu'on fournirait des paniers repas.

Tous les soirs nous préparons un repas et un goûter car nos enfants restent également à la garderie.

Avoir un PAI ce n'est pas évident pour tous les enfants, et honnêtement nous avons de la chance car ça ne perturbe pas vraiment notre bonhomme. Mais même s'il le vit bien nous avons décidé de tenter de cuisiner à peu près la même chose que les copains, ça limite un peu les différences dans les assiettes et il se fond mieux dans la masse. Bien entendu nous pouvons nous le permettre car maintenant que ses intolérances se sont calmées il n'a plus "que" deux allergies, à savoir les oeufs et les cacahuètes.

Nous récupérons les menus de cantine et de centre aéré à l'avance et nous cuisinons la même chose la veille au soir, avec une portion de plus pour le lendemain midi. Ce système simplifie vraiment nos préparations et nous avons moins besoin de réfléchir sur les menus, puisqu'un diététicien l'a fait pour nous. Effectivement il faut savoir que les menus de cantine sont équilibrées sur une semaine avec le bon nombre de portion de légumes/fruits/féculents/viandes...