C'est un peu facile d'écrire un article une fois que tout est passé. Si j'avais moi-même lu ce texte durant les premières semaines de mon fils j'aurais peut-être râlé en disant "ok t'es mignonne mais je fais quoi du coup ?".
Avoir un enfant allergique, c'est un peu l'errance médicale au début, entre le RGO sévère, les plaques rouges, l'eczéma et j'en passe, c'est difficile de savoir quoi faire quand son enfant souffre et que les médecins n'ont pas toujours de bonnes solutions à part "il faut aller chez un allergologue" - ok super conseil mais j'ai 6 mois d'attente et un nourrisson avec les joues en sang..
Bref comme beaucoup je me suis donc tournée vers d'autres choses et là je pense que les parents d'enfants allergiques se reconnaitront : on tente tout. Et dans le tout il y a moyen de faire de belles bêtises et notamment quand on commence à parler régime, et ça malheureusement je l'ai compris un peu tard.
Parce que oui j'ai cru Madame Bidule qui me disait de stopper le lait, les oeufs, le gluten, les pommes de terre et je passe les 25 autres aliments que j'ai dû me retirer (oui j'allaitais) et que j'ai par la suite retiré à mon fils quand il a commencé à manger.
Pourquoi c'est une mauvaise idée ? Parce que si votre enfant fait des symptomes sur le corps c'est souvent moins grave qu'une réaction interne - et en coupant complétement l'allergène on risque de faire plus de dégâts en aggravant l'allergie, alors qu'avec une réintroduction bien gérée l'organisme s'habitue, soit à une petite dose soit même à une consommation régulière.
Ma vraie recommandation serait donc de vous écouter bien entendu, je ne dis pas qu'il faut forcer votre enfant à consommer des aliments dangereux pour lui, mais n'écoutez pas les gens sur internet et continuez à voir des médecins, prenez conseils auprès d'eux plutôt que d'écouter les conseils d'inconnus non formés qui pourront au final faire plus de dégâts qu'autre chose (et ce même si sur le coup vous avez l'impression que ça améliore les choses).